Règlements

Emplacement du chauffe-eau

Le chauffe-eau doit être situé le plus près possible d'un fil électrique règlementaire et à l'endroit où l'on fait principalement usage d'eau chaude. Cet emplacement doit être à l'abri du gel. La position qu'occupe le chauffe-eau doit permettre l'enlèvement de la porte d'accès à l'élément et au thermostat. Le robinet de vidange doit être aussi accessible. Le chauffe-eau doit être situé à proximité d'un drain de plancher. Dans le cas où le drain de plancher n'est pas adjacent au chauffe-eau, un bassin de rétention approprié doit être installé sous le chauffe-eau. Sa largeur sera d'au moins quatre (4) pouces (10,2 cm) de plus que le diamètre du chauffe-eau et sa profondeur d'au moins un (1) pouce de plus, donnant accès au robinet de vidange. Afin de prévenir tout dommages à la propriété pouvant être causé par une fuite d'eau provenant de la tuyauterie, de la valve de sûreté ou du chauffe-eau. Dans le cas où cette dernière recommandation basé sur les codes de bâtiment n'est pas respecter, le manufacturier et chauffe-eau O secours ne pourront être tenu responsable de tout dommages causé par quelconque fuite d'eau, car tout chauffe-eau percera un jour ou l'autre.

Travaux préalables facturables

Il se pourrait que l'installation de votre nouveau chauffe-eau exige des travaux complémentaires. Avant de faire quoi que ce soit, les entrepreneurs dûment licenciés évalueront la situation et si il y a lieu, vous indiqueront les travaux éventuels à effectuer ainsi que les coûts qui s'y rattachent.

 

Soyez assurez que vous n'aurez aucune mauvaise surprise!

Exemples de situations qui pourraient exiger des travaux complémentaires.

  • Votre chauffe-eau est difficile d'accès et doit être relocalisé.
  • Le robinet d'arrêt de l'alimentation d'eau froide est absent ou désuet.
  • Le système d'électricité de votre résidence n'est pas conforme aux codes (R.B.Q.) en vigueur ou est mal adapté au nouveau chauffe-eau à installer.